mardi 20 novembre 2012

le séjour

Donc arrivée jeudi après midi à la clinique, après la paperasse on m'installe dans une chambre, au moment du diner j'entends de l'agitation mais rien pour moi en fait on m'a oublié, au bout d'un moment je suis allée réclamer quand même, bon le repas ne fut pas grandiose juste un bouillon, douche de bétadine et au lit. L'infirmière est venue me dire que mon intervention était prévue à 8h le lendemain matin donc elle viendrait me réveiller à 5h30 pour redouche de bétadine et que je range mes affaires car ensuite je serais en service de soins continus.

Vendredi 16 novembre : le jour j
5h30 réveil de l'infirmière, je file faire ma douche de bétadine je m'habille dans ma jolie tenue d'hôpital, l'infirmière vient m'aider à mettre mes bas de contention et me donne un petit cachet et me pose une perf pour l'anesthésie, et j'attends 8 h. Le brancardier arrive et m’emmène au bloc je patiente en salle de réveil car ils ne sont pas tout à fait près. 9h je rentre au bloc voit l'anesthésiste l'infirmière et là zzzzzzzzzz je dors.
je ne me souviens même pas de la salle de réveil après l'intervention, je me souviens juste de mon arrivée au soins continus ou m'attends mon chéri il est alors 14h. Je suis sous perf car je n'ai pas le droit de manger ni boire, branchée pour surveiller ma tension et j'ai la pompe à morphine si jamais j'ai des douleurs(je n'ai pris qu'une dose d'ailleurs), j'ai beaucoup de mal à rester éveillée

Samedi 17 jour j+1
toujours pas de douleurs, on m'enlève donc la pompe à morphine, ce jour là j'ai eu le droit de boire de l'eau mais en petites gorgées, visite de la famille et de la belle famille, l'appareil qui prend ma tension m'énnerve il se met moins souvent en route que la veille mais sans prévenir se gonfle sert mon bras et se dégonfle de jour comme de nuit. Les gaz de l'opération commence à me déranger mais bon faut les évacuer.
Visite de docteur Fercocq le chirurgien qui me dit que tout c'est bien passé par contre pour la vésicule on verra ça dans minimum 6 mois.

Dimanche 18 jour j+2
bonheur au réveil j'ai le droit à un café, mais je ne peux pas tout boire, car arrivée au 3/4 ça bloque.



A midi toujours du liquide un bouillon pas terrible mais bon, pareil que pour le café je n'arrive pas à le finir.
Visite du chirurgien, comme je n'ai pas de douleurs et que mes constantes sont bonnes on peut envisager une sortie pour le lendemain, on m'enlève l'appareil qui prend ma tension, la perf a été enlevée dans la nuit car elle diffusait. Je suis presque libre il me reste les branchements pour le rythme cardiaque.

lundi 19 jour j+3
Ca y est je peux sortir, le chirurgien revient me voir pour me donner les derniers conseils, je dois encore manger liquide pendant 10 jours mais dans un mois je pourrais manger normalement, enfin quand je dis normalement c'est pas tout à fait vrai, je pourrais manger de tout mais en petite quantité, ça tombe bien dans un mois on sera en alsace pour les fêtes de noël, je pourrais manger un peu de choucroute. lol
Je tenais pour finir remercier mon chéri qui est venu me voir tous les jours, ceux qui sont venus me rendre visite et tous ceux qui ont pris des nouvelles.
A bientôt pour le premier bilan, il devrait y avoir quelques kilos en moins ;-)

18 commentaires:

  1. Wouah et bin.....Tchin Tchin alors.....
    Nolwenn

    RépondreSupprimer
  2. vraiment contente pour toi que tout se soit si bien passé :)
    Repose toi bien et à très vite pour un ptit bilan !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci magali t'inquiète toi aussi ça va bien se passer.

      Supprimer
  3. je scrutais ton blog...
    contente de lire que tout s'est bien passé
    bon courage pour la suite
    j'ai hâte de te lire à nouveau avec les premiers résultats !!
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci estelle j'ai hâte que ces premiers kilos s'envolent car là je sais que je leur dis définitivement adieu

      Supprimer
  4. contente de voir que cela a été aussi rapide et que tu vas bien. question : as tu eu une sonde naso gastrisque, et si oui est ce que çà fait mal? repose toi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci anonyme ;-) non j'ai pas eu de sonde naso gastrique ni de drain juste une sonde urinaire.

      Supprimer
    2. merci, je commence le meme protocole que toi avec le meme chirurgien. date op fixée à mars. je suis donc ton blog avec grande attention. donne plein de détail svp.

      Supprimer
    3. si tu veux envois moi ton adresse mail je ne la publierais pas, et n'hésite pas à poser des questions.

      Supprimer
  5. un petit coucou pour prendre des new comment vas tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut estelle, moi ca va bien, et toi la date approche?

      Supprimer
  6. Bonjour, je suis Céline de la meuse, et je vais d'ici février me faire opérée de l'estomac. Je suis ravie de voir que tout c'est bien passé pour toi. J'espère que tu n'auras pas de complications et je te souhaite que du bonheur ! bizzzzzz de meuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci céline pas de complications en vue mais j'espère aussi ne pas en avoir. bon courage à toi pour l'opération en février tu fais un bypass, une sleeve ou un anneau?

      Supprimer
  7. coucou je suis tres interesse car j'y pense aussi mais je me demandais si ton chirurgien prenait des depassements d'honoraire ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mon chirurgien prend des dépassements d'honoraire

      Supprimer
  8. salut,

    Merci, pour ces articles. j'ai souris en voyant tes photos du bouillon, car je suis entré aujourd'hui même à la clinique du Ter pour un mini-bypass avec le Dr fercocq aussi! Ravi pour toi que tout se soit bien passé....

    comment te sens tu à présent? as tu eu des soucis lié à l'intervention?

    merci à toi!

    AnthO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi tout va bien et pour toi j'espère que tout s'est bien passé

      Supprimer