jeudi 30 août 2012

le bilan pré op commence : étape 1


Le 28 août avait lieu mon premier rendez vous avec le nutritionniste.
Quand je lui ai dit que je venais de la part de mon chirurgien, sa 1ère réaction fut :
Ça y est vous vous êtes décidée !
et oui je suis décidée, motivée.
Sa 2ème :
vous savez que vous pouvez y rester?
oui comme toute opération et après renseignement les risques sont de - de 4% de complications ( pas de morts)
Il m'a ensuite expliqué les réjouissances du bilan pré opératoire.
Je vais devoir voir le psychiatre pour un entretien, le cardiologue pour un ecg et test à l'effort, le gastro-entérologue pour une fibroscopie digestive, le pneumologue pour une exploration fonctionnelle respiratoire et gazométrie artérielle, je dois aussi faire une échographie abdominale, un Togd et revoir le nutri pour une évaluation nutritionnelle pré et post opératoire.
Je dois aussi voir ma gynécologue pour changer de moyen de contraception car certaines pilules ne sont plus absorbé suffisamment pour être efficace.
On a aussi parlé des carences qui subviennent après l'opération. J'aurais notamment le droit à une injection de vitamine B12 tous les 3 mois et à vie.Génial non ! Ainsi que des compléments d'autres vitamines de minéraux et d'oligo éléments en fonction des bilan sanguin.
A toutes les filles qui lisent ce message, si comme moi vous n'avez pas encore d'enfant, l'intervention et le mode de vie après n'est pas contradictoire avec une grossesse, faut juste le prévoir et quand même attendre un peu après l'opération.
Une fois terminé je me suis empressée de prendre tous mes rendez vous, pour l'instant j'ai réussi à tout caser avant fin septembre reste le cardio à rappeler lundi.

.................................................................................................................> à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire